Selon un récent article publié en juillet 2015, le segment des emballages plastiques (sacs, sachets, films, etc.) sera le segment le plus florissant dans le monde du packaging, avec une croissance moyenne de 5.2% sur les 5 prochaines années. Il devrait représenter d'ici à 2020 370.25 milliard de dollars.

L'industrie pharmaceutique sera majoritairement à l'origine de cette croissance, puisqu'elle se tourne de plus en plus vers les emballages plastiques pour des raisons sanitaires et suite aux évolutions de la demande client. Les entreprises sur le marché du codage/marquage devront alors développer des solutions innovantes pour pouvoir offrir des produits de très haute qualité pouvant répondre à cette nouvelle tendance de fond.

Grâce aux récentes avancées dans le domaine de l'impression jet d'encre, notamment le perfectionnement des encres base solvant qui peuvent adhérer à des surfaces non-poreuses telles que le plastique, cette technologie est considérée comme la solution idéale pour ce secteur d'activité.

En outre, de nombreux articles détectent d'autres évolutions dans le marché de l'emballage pharmaceutique, qui peuvent impacter les fabricants de système de codage. Ils soulignent notamment la forte demande pour les doses individuelles, supposant un espace très réduits pour pouvoir imprimer ou apposer une étiquette avec toutes les données de traçabilité et les mentions légales du produit.

Fort de 15 ans d'expérience dans le domaine du codage / marquage jet d'encre haute résolution, ALE a réussi à développer la plus large gamme du marché, offrant ainsi des solutions adaptées pour toutes les industries.

Les imprimantes ALE à base solvants apparaissent alors comme une solution bénéfique pour cette industrie. La plus petite hauteur d'impression de nos machines est de 0.7mm, avec toujours une qualité constante dans l'impression, ce qui reste un véritable atout lorsqu'il faut marquer des codes avec précisions sur de petits emballages. Très compact et robuste, nos têtes d'impression de 18mm peuvent aider les industriels de ce secteur à optimiser leur codage / marquage.

Les encres base solvants utilisées par ALE sont en conformité avec la directive européenne REACH, garantissant ainsi un impact minimal sur la santé et sur l'environnement. Ce point est crucial dans le domaine de la santé, ce qui fait d'Ale un partenaire idéal pour les acteurs de cette industrie.