wine bottles

Car nous avons conscience que chaque industrie a des besoins bien différents en matière de marquage, chez ALE, nous avons développé la plus large gamme de machines de marquage / codage afin de répondre aux demandes des industriels, quel que soit le secteur. Voici 5 raisons principales pour lesquelles les producteurs de vin ont fait confiance aux imprimantes ALE.

 

  • Compactes

 

A quelques rares exceptions près, l'industrie viti-vinicole est constituée de petits et moyens producteurs (indépendants ou réunis en coopératives), ayant peu d'espace à dédier à des lignes d'emballage, et plus particulièrement, à une station de marquage/codage. En effet, les cuves ainsi que les stocks de bouteilles occupant beaucoup d'espace, les convoyeurs disposent souvent d'un espace restreint.

Les machines ALE sont parmi les plus compactes du marché, ne prenant pas plus de place qu'une feuille A4, et pourront s'intégrer facilement sur n'importe quelle ligne de production, même les plus petites.

 

  • Modulables

 

Grâce à ses 15 années d'expérience dans le domaine du marquage haute-résolution, ALE propose aujourd'hui la plus large gamme d'imprimantes du marché, capables de s'adapter aux besoins de nombreux industriels.

Par exemple, les systèmes les plus populaires dans le domaine du vin en France sont l'imprimante “tout-en-un” Nano18 (modèle pour marquage côté ou omnidirectionnel) ainsi que la TC144, imprimante pour codage latéral.

D'une part, les systèmes NANO sont des solutions idéales pour des producteurs ayant peu ou pas d'expérience dans le marquage. Elles permettent d'imprimer facilement et rapidement des informations variables jusqu'à 18mmm de hauteur sur leurs cartons comme le type de vin, l'année de production et des codes d'identification. Pour ceux travaillant avec la grande distribution, elles leur permettent également de marquer les codes-barres requis pour vendre leurs produits.

 

[POUR CONSULTER NOTRE DERNIERE ETUDE DE CAS AUTOUR DU SECTEUR DU VIN CLIQUEZ ICI.

DE NOMBREUSES PHOTOS ET VIDEOS D'APPLICATIONS SONT EGALEMENT DISPONIBLES SUR L'ESPACE DISTRIBUTEUR]

 

D'autre part, certains producteurs recherchent des systèmes avec une grande hauteur d'impression afin de répondre aux exigences légales pour exporter leurs cartons dans certains pays comme le Canada ou la Suède. C'est pourquoi la TC144 est un produit très populaire dans cette industrie.

Les producteurs de vin haut-de-gamme sont également convaincus par les imprimantes ALE car elles leur permettent de personnaliser leur packaging en imprimant en haute résolution leur logo. Elles offrent également la possibilité de marquer sur presque toutes les surfaces, dont le bois pour les caisses de vin, ce qui donne encore plus de valeur aux produits.

 

  • Simples d'utilisation et Fiables

 

Tous les systèmes ALE ont été conçus en se basant sur le même design épuré, ce qui les rend très simples à utiliser, entretenir et réparer si besoin. Les imprimantes sont en acier inoxydable, les rendant extrêmement résistantes, ce qui permet de marquer avec une qualité optimale même dans des environnements extrêmes.

La durée de vie des machines ALE est par conséquent très longue : elle peut aller à plus de 10 ans lorsque les imprimantes sont bien entretenues.

 

  • Haute qualité d'impression

L'industrie vinicole, tout comme le secteur agroalimentaire ou celui de la cosmétique, est soumis à de fortes pressions de la part des consommateurs qui demandent des codes lisibles et de bonne qualité (aspect visuel). Ceci est d'autant plus vrai pour les marques haut-de-gamme qui pourraient voir toute leur image affectée par des marquages de mauvaise qualité.

Les systèmes ALE offrent une qualité d'impression constante à 180Dpi et peuvent imprimer avec la même précision des textes, codes-barres, des logos ou des images.

 

  • Meilleure productivité

La technologie de marquage direct par jet d'encre est l'une des plus économiques et productives puisqu'elle permet aux industriels d'imprimer directement sur leurs cartons, en temps réel. Par exemple, grâce aux imprimantes ALE, certains producteurs de vin français ont pu gagner en productivité en marquant directement le type de vin sur leurs cartons, remplaçant ainsi le marquage manuel (case à cocher).