Les équipes ALE sont là pour vous aider à mieux comprendre nos produits
-
Quel est le principe de fonctionnement des imprimantes jet d’encre ALE ?
Les imprimantes ALE fonctionnent avec la technologie Piezo-électrique, aussi appelée piezo, qui fait partie de la famille des systèmes jet d'encre de goutte à la demande (Drop-on-Demand ou DOD en anglais).
Une impulsion électrique est donnée à deux plaques de matériau piezo électrique (dans le cas précis d'ALE il s'agit de céramique), qui se déforment et exercent une pression sur les fluides qui sont alors éjectés de la tête directement sur la surface à imprimer. Ce procédé diffère du jet d'encre thermique (TIJ, une autre technologie de goutte à la demande) dans le sens où l'encre n'a pas besoin d'être chauffée pour pouvoir être projetée. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des encres avec des composants très volatiles comme des encres bases eau ou bases solvant.Les imprimantes DOD Piezo-électriques se caractérisent par une très longue durée de vie avec un minimum de maintenance, des cadences rapides d'impression et un faible coût d'exploitation.
-
Quelles sont les applications privilégiées pour la technologie haute résolution ?
Le marquage / codage jet d'encre haute résolution a longtemps été limité à l'impression sur les emballages de fin de ligne, le plus souvent pour marquer des cartons (surfaces poreuses) à leur passage sur la ligne de production.
Grâce aux récentes innovations sur le marché de l'impression jet d'encre, et en mettant en pratique tout son savoir-faire dans le domaine du marquage haute-résolution, ALE a su développer une gamme complète de systèmes, très flexibles, qui peuvent répondre aux besoins en terme de traçabilité de toutes les grandes industries.
-
Jusqu’à quelle hauteur puis-je imprimer?
ALE offre une vaste gamme d'imprimantes avec différentes hauteur d'impression, de 18 à 72mm, et même jusqu'à 144mm (La plus haute hauteur d'impression du marché !). Un seul contrôleur ALE peut également piloter jusqu'à 8 têtes d'impression (8 x 72mm) ce qui offre une hauteur d'impression exceptionnelle de 576mm.
-
Les imprimantes ALE sont également disponibles en base solvant. Ces encres sont-elles dangereuses? Demandent-elles plus d’intervention ?
A la différence de la technologie jet d'encre continu (CIJ) et des imprimantes DOD grands caractères qui utilisent toutes deux des encres solvant MEK ( à base d'acétone, un composant très volatile), les encres solvants ALE sont à base de colorants (peu volatiles). Tous nos fluides sont certifiés REACH, ce qui signifie qu'il ne représente aucun danger ni pour l'Homme ni pour l'environnement, et elles sont également 100% recyclables.
Comme les composants de nos encres sont moins volatiles (évaporation moins rapide), la durée entre deux impressions, sans que le système ne soit utilisé, est plus longue. Au-delà de 30 minutes d'inactivité, il suffit simplement de purger la tête ou de la nettoyer avec un chiffon doux avec un peu de solvant pour que la capacité d'impression complète revienne. -
Les têtes omnidirectionnelles permettent des applications avec tête mobile : Il y a-t-il risque de fuite ou de renversement d’encre?
Sur les machines d'impression haute-résolution ALE, le système hydraulique, qui comprend également le réservoir d'encre, est complètement séparé de la tête d'impression. Dans le cas d'une application avec tête mobile, le module est placé sur un système mobile mais le système hydraulique reste stable, ce qui évite donc tout risque de fuite ou de déversement d'encre qui pourrait salir la ligne de production ou endommager le code.
-
Quelle note ( selon le standard ANSI) obtiennent les codes imprimés avec la technologie Piezo?
L'évaluation de la lisibilité d'un code-barres est calculée en fonction de différents facteurs, dont le contraste et la précision des contours, et dépend donc du type de matériau à imprimer.
Les codes imprimés avec les systèmes de marquage HR ALE obtiennent un A (La plus haute note possible) sur carton blanc, et entre B et C pour des cartons bruns. La densité d'impression et l'obscurité peuvent également être changées directement depuis notre logiciel Codex, afin d'améliorer la précision et la lisibilité du message. -
Comment savoir le résultat final sur mon produit?
ALE met tout son savoir-faire en œuvre pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre application, et nous savons que le meilleur moyen de savoir laquelle vous convient le mieux est de voir le résultat final sur votre emballage. C'est pourquoi nous vous proposons un service gratuit d'impression d'échantillons sur vos produits.
-
Comment puis-je contacter un distributeur dans ma région ?
Contactez-nous via le site et nous vous mettrons directement en relation avec le distributeur ALE dans votre région. Vous pouvez également nous suivre dans l'onglet actualité, ou consulter les dates de nos prochains salons et venir rencontrer les représentants ALE.